DeutschEnglishFrench

1er Prix solaire allemand - encore un succès pour Grammer Solar

La ville de Eschborn en Allemagne a obtenu le premier prix du système technique solaire allemand grâce à l'innovation et à la compétence de Grammer Solar. 1111 Solarpreis2011_B

Avec le bâtiment neuf du centre des services municipaux, la ville de Eschborn établit de nouveaux critères en ce qui concerne l'efficience énergétique et la technique favorable à l'environnement. La commune a été primée avec le premier prix solaire allemand pour ce projet. Une partie du concept énergétique est une installation photovoltaïque multifonctionnelle de Grammer Solar. Elle ne produit pas seulement efficacement de l'énergie, mais elle offre en même temps la protection contre les intempéries et la lumière grâce à la toiture optimisée.

C'est déjà la troisième fois dans l'histoire de l'entreprise que Grammer Solar peut se réjouir d'un prix solaire:

1111 Solarpreis2002

En 2002, le premier prix solaire allemand était attribué pour la maison du gérant Wolfgang Dotzler. L'entreprise avait reçu également la 4ème place du prix solaire allemand en 2005 pour le gymnase de l'école primaire de Burgweinting (dans la catégorie propriétaire ou opérateur des installations pour l'utilisation des énergies renouvelables).

1111 Solarpreis2005

Depuis 1994, le prix solaire allemand est attribué une fois par an par l'association EUROSOLAR (association européenne pour les énergies renouvelables) aux communes, entreprises, clubs ou collectivités, particuliers, bureaux d'ingénierie, architectes ou bien des associations qui ont mis en avant dans leur projet l'utilisation des énergies renouveleables. Le prix est décerné à des projets innovants, apportant de réelles performances et récompensant également l'initiative pour les énergies renouvelables.