DeutschEnglishFrench

Ventilation solaire dans le ministère des Affaires étrangères à Berlin

Des capteurs à Air de Grammer Solar sur la toiture du ministère des Affaires étrangères à Berlin

SolarLuft Auswärtiges Amt BerlinEn 1999, le ministère des Affaires étrangères a déménagé dans le bâtiment „Haus am Werderschen Markt“, l'ancien bâtiment de la banque du Reich, architectoniquement et historiquement un bâtiment extraordinaire.

Le ministère des Affaires étrangères a realisé en 2011 en collaboration avec l'agence de l'énergie allemande (dena) et la YIT Germany GmbH un plan pour économiser des frais d'exploitation de 600.000 € et pour réduire les emissions CO2 de 1780 t par an.

 

SolarLuft Auswärtiges Amt Berlin 1L'installation d'absorption de froid était remplacé par une machine turbo de compression et un réglage du chauffage individuel par chambre était installé dans une partie du bâtiment. Une installation de environ 200 m² était réalisé en 2011 sur la toiture terrasse du bâtiment; elle prend soin de la ventilation et du préchauffage. Les capteurs à Air chauffent jusqu'à 18.000 m³/h de l'air extérieur pour le soutien du système de ventilation dans le bâtiment dans une manière simple et sûr.

"Le ministère des Affaires étrangères contribue avec ses propres bâtiments aussi à obtenir les buts climatiques de l'Allemagne et il a reconnu que la technique AirSolaire de Grammer Solar est un soutien pour cela" se réjout le chargé du projet, Monsieur Dipl. Ing. Gerd Renner.

Plus d'information et les détails techniques vous trouvez ici