DeutschEnglishEspañol

Quel rendement offre une installation TWINSOLAR compact ?

Le rendement d'un capteur solaire dépend des conditions météorologiques locales, de l'orientation par rapport au soleil (orientation optimale du capteur) et de son usage. Plus le soleil brille souvent pendant la période de chauffage, mieux le capteur AirSolaire chauffe et ventile. En revanche, il reste à l'arrêt par temps de brouillard, habituel au mois de novembre. Selon le climat et l'usage, l'air solaire chaud peut souvent être introduit dans le bâtiment quasiment toute l'année et contribuer ainsi à un climat ambiant agréable.

Une installation TWINSOLAR compact en fonctionnement renouvelle entièrement l'air ambiant en moins d'une heure !

 

Durée de fonctionnement habituelle d'une installation TWINSOLAR compact en Allemagne :

  • Environ 2 000 heures par an
  • 4 à 10 heures par jour à la mi-saison
  • 1 à 2 heures par jour en moyenne en hiver
  • Quelques jours sans fonctionner en hiver (rayonnement trop faible)

 

Augmentation de la température dans le capteur :

  • Exposition directe au soleil ~ 40° C
  • En cas de ciel nuageux 4 - 10° C
  • Moyenne de ~ 30° C  à la mi-saison
  • Moyenne de ~ 17° C  en hiver

 

Puissance

TWINSOLAR chauffe avec jusqu'à 600 W par m² de surface de capteur

Débit

TWINSOLAR ventile jusqu'à 60 m³ d'air pur extérieur filtré par heure et par m² de surface de capteur

Augmentation de la température

TWINSOLAR chauffe l'air extérieur jusqu'à 40 °C

 

 

Voilà ce que vous offre votre installation TWINSOLAR compact :

Une surface de capteur de 1 m² permet de bien ventiler et de sécher une superficie de 15 m² en Allemagne (dans le sud jusqu’à 30 m²). Les moisissures et les dégâts dus à l’humidité ne sont alors plus que de l'histoire ancienne. Lors d'une longue période de mauvais temps en hiver, les pièces doivent être aérées seulement si la présence d'occupants apporte beaucoup d'humidité dans le bâtiment.

De plus, à la mi-saison, le capteur apporte suffisamment de chaleur dans la maison pendant de nombreux jours, de sorte que le système de chauffage conventionnel puisse être coupé.

Angle d'incidence du soleil :

Un capteur ne peut plus fournir sa pleine puissance lorsqu'il reçoit les rayons du soleil de biais ! Cela explique pourquoi le capteur se met d'abord à fonctionner à faible puissance lors d'un jour ensoleillé. La puissance augmente alors jusqu'à ce que le soleil soit à la verticale du capteur puis diminue au fur et à mesure que l'angle d'incidence diminue.

Qualité allemande...

Nous développons nos propres capteurs AirSolaire depuis presque 40 ans et nous les fabriquons selon des normes de qualité extrêmement strictes sur notre site d'Amberg, en Allemagne. 

En France les capteurs AirSolaire de Grammer Solar peuvent profiter du crédit d'impôt et d'autres aides régionales. Renseignez-vous auprès de nos partenaires.